Réaction de l’UZ Brussel au Baromètre hospitalier des Mutualités socialistes

Suite à la publication du Baromètre hospitalier des Mutualités socialistes à propos du coût des chambres seules, des suppléments d’honoraires et des coûts en général, l’UZ Brussel souhaite indiquer qu’il est le seul hôpital à Bruxelles à se rallier aux tarifs qui sont pratiqués en Flandre, et qu’il est ainsi atypique dans la Région bruxelloise. 

En outre, les suppléments d’honoraires qui sont facturés dans les chambres seules sont aussi nettement inférieurs au supplément d’honoraires moyen demandé à Bruxelles.

L’UZ Brussel entend ainsi rendre ses soins accessibles. Les patients sont toujours préalablement clairement informés de l’impact financier de leur choix de chambre, d’où ils peuvent faire un choix en fonction de leur budget. Le nombre de journées d’hospitalisation en chambres seules sur demande du patient a ainsi diminué de 3,3% sur les cinq dernières années.  

 

Contactez-nous
Edgard Eeckman Porte parole at UZ Brussel
Gina Volkaert Responsable communication externe at UZ Brussel
Edgard Eeckman Porte parole at UZ Brussel
Gina Volkaert Responsable communication externe at UZ Brussel
A propos de UZ Brussel

L’Universitair Ziekenhuis Brussel est un hôpital universitaire avec plus de 3.600 collaborateurs. Il est attaché à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de la Vrije Universiteit Brussel sur le Brussels Health Campus à Jette. Avec 721 lits hospitaliers, il totalise chaque année 30.330 admissions de patients de notre pays et de l’étranger, 369.410 consultations (urgences non comprises) et 72.881 passages par les urgences. Sa philosophie est basée sur trois principes : néerlandophone, pluraliste et social. En tant qu’hôpital universitaire, il a aussi une mission de formation et réalise de la recherche scientifique.

UZ Brussel
Avenue du Laerbeek 101
1090 Jette