Les 10 enseignements tirés par le professeur Marc Noppen un an après l’apparition du Covid-19 : « Une crise en dit long sur la nature humaine »

Les 10 enseignements tirés par le professeur Marc Noppen un an après l’apparition du Covid-19 : « Une crise en dit long sur la nature humaine »

Samedi dernier, il y a exactement un an, le 6 mars 2020, le premier patient atteint de corona est entré à l'UZ Brussel.

Qu'a appris le professeur Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel, en un an de crise ? Que retiendra-t-il, sachant que nous sommes actuellement encore dans une phase COVID-19 très "stable-fragile" ?

Le professeur Marc Noppen tente de résumer ses enseignements en dix leçons. Lisez-les tous sur le blog de l'UZ Brussel.

 

 

A propos de UZ Brussel

L’Universitair Ziekenhuis Brussel est un hôpital universitaire avec plus de 3.800 collaborateurs. Il est attaché à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de la Vrije Universiteit Brussel sur le Brussels Health Campus à Jette. Avec 721 lits hospitaliers, il totalise chaque année 30.779 admissions de patients de notre pays et de l’étranger, 412.246 consultations (urgences non comprises) et 78.840 passages par les urgences. Sa philosophie est basée sur trois principes : néerlandophone, pluraliste et social. En tant qu’hôpital universitaire, il a aussi une mission de formation et réalise de la recherche scientifique.

Découvrez le rapport annuel 2020 : www.laforcedelalumiere.be

UZ Brussel
Avenue du Laerbeek 101
1090 Jette