La polyclinique de Dilbeek déménage dans un nouveau bâtiment

Jeudi 15 février 2018 — La polyclinique de l’UZ Brussel a déménagé au centre de Dilbeek et a pris ses quartiers à la Oudesmidsestraat 46. Ce nouveau bâtiment offre plus de place pour les consultations, ce qui permet de proposer aux patients une offre de soins plus étendue, tant au niveau des spécialisations qu’au niveau de la disponibilité des médecins, avec des consultations jusqu’au soir en semaine ainsi que le samedi matin.

Contact plus étroit avec les patients et les MG

Il y a 10 ans, l’UZ Brussel a lancé cette clinique satellite à Dilbeek, où les patients pouvaient y retrouver des médecins de différentes spécialités médicales. Vu l’accessibilité accrue pour les médecins référant, des contacts plus étroits ont pu être développés aussi bien avec les médecins généralistes qu’avec les patients. Les patients qui doivent subir un traitement plus complexe sont référés à l’UZ Brussel. En effet, à la polyclinique, il n’y a pas d’hospitalisations ni d’examens invasifs.

Une offre de soins plus étendue

Le nouveau bâtiment est plus spacieux, ce qui permet de proposer une offre de soins plus étendue. Les patients peuvent s’y rendre pour les spécialités suivantes: le centre des troubles du développement, la dermatologie, la diététique, l’endocrinologie, la neurologie, l’oncologie, la pédiatrie, la psychiatrie, l’urologie et la chirurgie vasculaire. Au total, les patients y sont maintenant pris en charge par 14 médecins et 3 infirmières qui assurent l’accueil, les tâches administratives et la logistique. Ces spécialités viendront probablement s’ajouter – certaines rapidement et d’autres dans le futur – à l’offre existante: chirurgie générale, anesthésie, gastro-entérologie, gynécologie, neurochirurgie, clinique de la douleur, pneumologie et psychologie.

La polyclinique à Dilbeek est ouverte le lundi de 14h à 20h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 12h. Les patients peuvent prendre rendez-vous par téléphone pendant les heures d’ouverture au 02 477 60 95.

Pour la consultation de radiologie, les patients peuvent toujours se rendre à la Verheydenstraat à Dilbeek, car cette consultation n’a pas déménagé dans le nouveau bâtiment. Les patients peuvent s’y rendre pour des radiographies classiques, des mammographies et des échographies.

Entrée de la polyclinique de Dilbeek - Photographe: Bart Moens
Nouveau bâtiment de la polyclinique de l'UZ Brussel au centre de Dilbeek - Photographe: Bart Moens
Salle d'attente dans la polyclinique de Dilbeek - Photographe: Bart Moens
Edgard Eeckman Porte parole at UZ Brussel
Gina Volkaert Responsable communication externe at UZ Brussel