37 places ouvertes pour des infirmier(e)s à l’UZ Brussel

L’UZ Brussel propose une autre façon de travailler aux infirmier(e)s

A l’UZ Brussel, 37 infirmier(e)s peuvent commencer directement à travailler. L’hôpital universitaire à Jette est à la recherche d’infirmier(e)s pour faire face à l’activité croissante dans différents services médicaux. Il faudra également du personnel infirmier supplémentaire pour les 4 nouvelles salles de cathlab de haute technologie qui ouvriront cet été et la toute nouvelle salle d’opération hybride dans la nouvelle construction du Bloc médico-technique. Ces engagements sont importants pour maintenir la pression du travail pour l’équipe de soins gérable et pour pouvoir offrir au patient des soins d’excellence.

Travail flexible

“La recherche d’infirmier(e)s est une donnée permanente. Et cela ne changera pas les prochaines années. Une série de profils sont rares, comme les infirmier(e)s pour le quartier opératoire. Aujourd’hui, 37 infirmier(e)s peuvent commencer directement à travailler, avec des possibilités dans différents services médicaux. Pour chaque candidat qui entre en considération, nous cherchons le job le plus approprié, tant au niveau du contenu que du régime de travail avec des horaires flexibles. Il y a ainsi de nombreux infirmier(e)s qui optent pour un système de 12heures de travail. Ils travaillent donc par exemple 2 ou 3 jours consécutifs puis sont à la maison quelques jours pour passer du temps avec leur famille, étudier à temps partiel ou faire ce qui leur plaît”, explique Ria Vanschoenwinkel, directrice du Département infirmier et des sages-femmes à l’UZ Brussel.

“Les profils que nous recherchons figurent sur www.uzbrusselwerkt.be, mais celui qui n’y trouve pas un profil qui lui correspond peut aussi postuler spontanément afin de trouver ensemble un emploi qui vous convient à court terme ou éventuellement à plus long terme. En tant qu’hôpital en bonne santé financière, nous sommes un employeur attractif. Pour l’instant, un tout nouveau Bloc médico-technique est également en construction. Les premières parties ouvriront cet été. Pour celui-ci, nous aurons notamment besoin d’infirmier(e)s de salle d’opération pour travailler dans un environnement de travail flambant neuf et innovant.”

Tracer ensemble un nouvel avenir

“Nous nous rallions à la vision de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, qui estime qu’un budget supplémentaire n’est pas la seule solution pour garantir la qualité des soins. Nous devons réfléchir ensemble de manière créative à notre propre organisation et nos processus pour prendre soin de nos collaborateurs et de nos patients”, indique Ria Vanschoenwinkel. “C’est pourquoi nous venons de lancer un trajet, avec les 1500 infirmier(e)s actifs dans notre hôpital, pour donner forme à ce processus de changement. Nos infirmier(e)s en chef en sont les moteurs. Nous faisons cela pas à pas, conjointement avec tous les autres partenaires dans et autour de l’hôpital, car ce n’est qu’en actionnant le même levier que tant les patients que les collaborateurs en bénéficieront.”

L’UZ Brussel investit dans tout l’hôpital dans le bien-être, la capacité d’insertion professionnelle et la résilience des collaborateurs. A cette fin, l’hôpital a lancé le programme pluriannuel « Résilience » début 2020.

A l’UZ Brussel, 37 infirmier(e)s peuvent commencer directement à travailler.
A l’UZ Brussel, 37 infirmier(e)s peuvent commencer directement à travailler.
Contactez-nous
A propos de UZ Brussel

L’Universitair Ziekenhuis Brussel est un hôpital universitaire avec plus de 3.800 collaborateurs. Il est attaché à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de la Vrije Universiteit Brussel sur le Brussels Health Campus à Jette. Avec 721 lits hospitaliers, il totalise chaque année 30.779 admissions de patients de notre pays et de l’étranger, 412.246 consultations (urgences non comprises) et 78.840 passages par les urgences. Sa philosophie est basée sur trois principes : néerlandophone, pluraliste et social. En tant qu’hôpital universitaire, il a aussi une mission de formation et réalise de la recherche scientifique.

UZ Brussel
Avenue du Laerbeek 101
1090 Jette